Les sorties découvertes du Léon

Le musée du Léon vous propose des balades thématiques complètes qui vous permettent de découvrir en groupe les richesses culturelles du Léon : visites de manoirs privés, rencontres avec des professionnels, excursions autour de sites patrimoniaux. Une vraie découverte insolite du Léon !

Sorties 2018

EXCURSIONS GUIDEES : "Découverte du Léon"

Mercredi 11 juillet: Les SEIZ BREUR: exposition au Musée du Léon, chapelle Saint Egarec (LESNEVEN),fresques de KERGA au centre de PERHARIDY à ROSCOFF.

Mardi 17 juillet: Quelques manoirs du pays de LESNEVEN, chapelle et manoir de GUICQUELLEAU, château de PENMARC'H, manoir et moulin de Lesvern, chapelle Notre Dame de la CLARTE, manoir de KERGOFF.

Mercredi 1er août : Les deux ABERS, découverte de l'ABER-WRACH et de l'ABER BENOÎT en 2H, promenade en bateau.

Mercredi 8 août : La vallée des SAINTS (CARNOÊT), visite guidée du champ des statues, de la motte féodale et de la chapelle SAINT GILDAS.

Jeudi 16 août : Du côté de l'ABER BENOÎT, site de CORN AR GAZEL, port et église de SAINT PABU, chapelle de LOCMAJAN, menhir de LANNOULOUARN, manoir de TROUZILIT, pont de TREGLONOU.

Informations pratiques :

LES EXCURSIONS:

Sortie accompagnée en car (ou covoiturage en cas de participation insuffisante pour un car)

RDV 13h30 à la gare routière du Valy Goz à Lesneven,

20€ par personne tout compris (car, guide, entrées)

sur inscription à l'Office du Tourisme de Lesneven : 02.29.61.13.60

Les excursions n'ont lieu que si la participation est suffisante

VISITES GUIDEES DE GROUPE DE LA VILLE DE LESNEVEN SUR DEMANDE.

Prix : 4 Euros par personne, visite du Musée comprise

Départ à 14h30 du Musée du Léon, place des Trois Piliers

Inscription à l'Office du Tourisme de Lesneven : 02.29.61.13.60

[Possibilité de co-voiturage (et/ou minibus) pour les sites excentrés].

"

Une balade pédagogique