Les sorties découvertes du Léon

Tous les jeudis d’été, le musée du Léon vous propose une balade thématique complète qui vous permet de découvrir en groupe les richesses culturelles du Léon : visites de manoirs privés, rencontres avec des professionnels, balades autour de sites patrimoniaux. Une vraie découverte insolite du Léon !

Sorties 2016

EXCURSIONS GUIDEES : "Découverte du Léon"

Mercredi 20 juillet : Goulven - Enclos paroissial, Exposition de sculptures en circuit pédestre (avec fontaine Saint Goulven et chapelle du Penity).

Mercredi 27 juillet : Art contemporain - Exposition François Dilasser au Musée du Léon et Expostion Chagall à Landerneau.

Mercredi 03 août : Châteaux autour de l'Aber Wrac'h - Site de Beg an Toul, Manoir de Kerosven, Château de Kerouartz, Manoir du Bergot et chapelle saint Yves.

Mercredi 10 août : La rive sud de l'Aber Wrac'h - Sainte Marguerite, Fort Cézon, Abbaye des Anges, Port de l'Aber Wrac'h.

Mercredi 17 août : Yan Dargent à Saint-Servais - Musée Yan Dargent, Eglise de Saint-Servais, Exposition.

Informations pratiques :

- Pour le 20 juillet : Rendez-vous à Goulven (parking du bourg) à 14h - Prix : 10€ par personne.

- Pour les autres excursions :

Sortie accompagnée en car (ou covoiturage en cas de participation insuffisante pour un car)

RDV 13h30 à la gare routière du Valy Goz à Lesneven,

20€ par personne tout compris (car, guide, entrées)

sur inscription à l'Office du Tourisme de Lesneven : 02.29.61.13.60

Les excursions n'ont lieu que si la participation est suffisante

VISITES GUIDEES DE LA VILLE DE LESNEVEN :

Jeudi 14 juillet : Lesneven patriotique - Souvenirs des deux guerres mondiales (Monument aux Morts, Carrés des Poilus et des soldats alliés dans le cimetière, Place du Général Le Flo, Portail du Collège, Cimetière allemand*).

Jeudi 21 juillet : Lesneven à travers les âges - Histoire de la ville depuis le Moyen-Age à travers les rues.

Jeudi 28 juillet : Les édifices religieux - Couvent des Ursulines, Chapelle du Collège Saint-François, Eglise Saint-Michel, Chapelle Saint-Joseph, Chapelle Saint-Maudez, Site de l'église de Languengar, Chapelle Saint-Egarec *.

Jeudi 11 août : Le cimetière de Lesneven et ses tombes historiques.

Jeudi 18 août : Fontaines et lavoirs - Place de la Résistance, lavoir de l'hôpital, lavoir du Saint-Esprit, lavoir de Languengar*, Doué de Lescoat*, lavoir de Kerdoulloc.

Prix : 4 Euros par personne, visite du Musée comprise

Départ à 14h30 du Musée du Léon, place des Trois Piliers

Inscription à l'Office du Tourisme de Lesneven : 02.29.61.13.60

[Possibilité de co-voiturage (et/ou minibus) pour les sites excentrés (notés par une étoile)].

Excursions 2016.pdf

Inscription en ligne

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous inscrire pour l'une ou l'autre ou l'ensemble des sorties 2016, en complétant le formulaire :

Inscription 2016

" Une balade ludique et pédagogique de la Préhistoire à nos jours "