Les expositions temporaires 2018

Trois nouvelles expositions temporaires seront présentées au cours de l'année 2018.

La première (expo du printemps) est une présentation de tableaux d'artistes locaux. Ces tableaux (10)  en provenance des réserves du musée n'ont pas été présentés au public depuis la rénovation du musée. Le thème choisi est la côte léonarde. Elle est en place depuis le mercredi 7 mars.

Une dizaine de tableaux, tous en rapport avec la côte, sont présentés : 

un pagan en costume blanc, la récolte du goémon, la baie de Goulven, le rivage de Cléder, une vue de l'île Vierge etc...

Les techniques utilisées sont variées : fusain, gouache, lithographie ou encore huile mais toutes dégagent un bon parfum iodé...

 

La deuxième (expo de l'été : de mi-juin à octobre) aura pour thème les "SEIZ BREUR, un art déco breton 1923-1947".  Elle présentera un ensemble des oeuvres d'artistes qui ont souhaité à  partir de la tradition la rénovation de l'art breton (illustration, peinture, costume, céramique, musique...).

A noter que les personnes possédant des pièces et notamment de la vaisselle de QUIMPER et prêtes à nous les confier pour l'exposition peuvent entrer en contact avec nous.

 

La troisième portera (expo de l'automne) sur la Grande Guerre (100 anniversaire oblige) et notamment sur l'année 1918.

Pour ces deux dernières expositions les dates seront précisées ultérieurement. 

"

Une balade pédagogique
de la préhistoire
à nos jours

"